top of page
  • Eleonore

Eléonore, maman d'Achille

C'est en plein confinement, en avril 2020, que j'ai contacté Flavia. J'étais séparée du père de mon enfant à naître depuis un mois et pour mon premier et peut-être unique enfant, je voulais une personne de confiance pour m'accompagner sur le reste de la grossesse et le jour de l'accouchement.Dès les premiers contacts ,Flavia m'a tout de suite mise en confiance et je me suis sentie soutenue et encouragée dans ma capacité à mettre cet enfant au monde et à l'accueillir. Je souhaitais un accouchement physiologique, en conscience et je m'étais beaucoup documenté sur le sujet mais l'accompagnement de Flavia m'a permis d'intégrer plus profondément toutes ces connaissances et de croire en moi et en mon enfant pour me préparer sereinement. Savoir qu'elle serait présente à mes côtés le jour J. m'a également beaucoup aidé. C'est grâce à elle que mon plan de naissance a été vraiment respecté à la maternité.

Je ne pouvais pas rêver plus belle naissance dans le contexte dans lequel je me trouvais (séparation et pandémie) ! J'ai trouvé la force de rester le plus tard possible chez moi dans un environnement enveloppant et doux avant de migrer à la maternité pour y accueillir mon enfant au bout de 1h20. Une fois sur place la présence bienfaisante et douce de Flavia à été d'une extrême justesse et m'a permis de rester dans ma bulle tout en étant entourée de ses soins et des ses conseils. Les sages femmes étaient occupées ailleurs et nous étions seules quand mon enfant est arrivé.

Son accompagnement bienveillant m'a été si précieux, grâce à elle, j'ai rencontré ma puissance de femme, et il me semble que je suis comme remontée aux sources de la vie. Cette double naissance fut un moment incroyable et magique et nous avons partagé tant d'intimité, de joie et d'émotions avec Flavia que j'en resterais éternellement touchée.

Une fois mon enfant là, et après son aide pour la mise au sein, je l'ai même guidé pour préparer avec le placenta son premier « bébé lotus » avec les langes, le sel. C'est donc Flavia qui avec toute sa tendre délicatesse a couché le placenta dans son panier vapeur, l'a enrobé de minéraux marin et enveloppé des fleurs parfumées que j'avais cueillie depuis le printemps.

Puis sachant que je n'avais le droit à aucune autre visite pendant cette étrange période de pandémie, Flavia m'a aussi préparé des petits plats et en-cas délicieux qui ont accompagné mon séjour à la maternité.

Merci infiniment Flavia d'avoir été cette présence douce, réconfortante et amicale tout au long de cette aventure, on ne t'oubliera pas !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Flavia a d’abord été une RENCONTRE En seulement quelques minutes, j’ai su que j’avais rencontré la personne en résonance avec mon projet de naissance et avec mes convictions. Flavia a ensuite été un R

bottom of page