Une doula, c'est quoi ?

Depuis la Grèce antique jusqu'à la fin des années 50,

la doula appelée "femme qui aide" ou "laveuse" a accompagné de nombreuses mères à donner la vie.

C'est en 1973 que le terme doula apparait aux USA. L'émergence de ce métier correspond aux nouveaux besoins de notre société moderne: 

la réappropriation en conscience de la grossesse et de l'accouchement.

Une doula est une personne apte à vous accompagner avec bienveillance vous et/ou  votre conjoint·e tout au long de votre grossesse, pendant l'accouchement et après la naissance de votre enfant sur une période d'environ 6 semaines. Cet accompagnement répond à vos besoins, il se fait en présence, en continuité et en complément des préparations à l'accouchement et/ou du suivi dispensés par les sages-femmes.

Vous accompagner dans la maternité, dans la parentalité, répondre à vos questions, en faire surgir d'autres parfois, écouter vos joies et vos angoisses sans jugement, être juste là, vous informer du choix des possibles, tel est mon rôle de doula.

Le soutien et l’accompagnement émotionnel, pratique et logistique que je propose au long de ces mois, allant du projet de conception à la naissance et aux premières semaines de vie, permet de vous redonner confiance, d’informer, d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexions et de faire le lien, tant entre la mère et le bébé, qu’au sein du couple.

Cet accompagnement permet à chacun de vivre au mieux cet événement à chaque fois unique!

Il est en complément de votre suivi médical.     

                                                                                                   

© 2019 - Flavia NASIO ©bloomdoula

  • Instagram