top of page
A la rencontre du rebozo,
2 journées de transmission et de pratique

Cette formation s’effectue en présentiel à Paris XII°,  bd Diderot métro Reuilly-Diderot ou Nation.

Cet endroit vous accueillera dans des conditions très confortables afin que vous puissiez manipuler, expérimenter et pratiquer le rebozo.

Un mémo posture vous sera remis en début de formation.

PUBLIC CONCERNE

Cette formation est ouverte à tous, professionnels ou non, passionnés par l’accompagnement des femmes dans la période de la périnatalité ou simplement par l’envie d’acquérir des techniques pour utiliser le rebozo avec ses proches.

Cette formation est ouverte aux femmes enceintes (vous ne recevrez pas le serrage du bassin mais pourrez le pratiquer !)

PRE REQUIS
Être curieux !

OBJECTIFS

Être en capacité en solo d’apporter avec un rebozo un soin, une détente, une sensation de bien-être.

Être en capacité de pouvoir accompagner en solo la femme avec le rebozo dans les différentes étapes de la maternité et de lui procurer, un soutien, une détente pendant cette période : grossesse, enfantement, postnatal.

Acquérir la technique du serrage du bassin

Être en capacité d’enrichir sa pratique professionnelle ou personnelle avec cet outil merveilleux.

Se détendre et se faire plaisir !

CONTENU DE LA FORMATION

J1 : Histoire, contact, découverte et prise en main du rebozo

Explorer les différentes techniques de fermeture et d’ouverture du corps selon les zones (bras, jambes, tête, buste, bassin).

Découvrir les différents mouvements qui permettent la détente

Associer ces techniques pour créer des séquences en fonction du besoin de la femme.

J2 : Explorer les différents moments de la maternité dans lequel l’usage du rebozo peut apporter un bénéfice à la femme et donc au bébé, grossesse, enfantement, postpartum.

Technique du serrage du bassin.

Témoignages
J'ai eu la chance de participer à la formation "A la rencontre du rebozo" il y a deux semaines. Un très beau moment de partage autour de cet art qui nous a été transmis avec passion. J'ai pu tout de suite le mettre en pratique dans mon exercice et je l'utilise maintenant régulièrement en pré et post natal ou lors des accouchements. Un grand merci Flavia ! Hâte de participer à la troisième journée en février !
bottom of page