• Flavia Nasio

3 journées dans la vie de Carole Hervé, consultante en lactation IBCLC

Trois magnifiques journées passées aux côtés de Carole Hervé lors de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Je vous assure c’était pas fait exprès! Et vraiment ça n’aurait pas pu tomber mieux !

Alors me direz vous pourquoi toi qui est doula as-tu eu envie de te glisser auprès d’une consultante en lactation IBCLC?!

En fait j’associe le métier de doula à celui de l’architecte, que je suis d’ailleurs. J’ai la vision d’ensemble de la maman que je soutiens et accompagne. Une approche émotionnelle qui englobe l’intimité de cette femme: je connais sa famille, je connais sa maison, je connais son histoire qu’elle me partage à son rythme, ou pas. C’est un lien très particulier que j’ai avec ces mamans, ces couples et ces familles que j’accompagne dans leur projet.

Mon travail est aussi de les orienter vers d’autres professionnels en fonction de leurs besoins et de mes limites. Alors oui me direz-vous, j’ai une formation en allaitement et des connaissances de la physiologie de la lactation et de l’approche de @suzannecolson du Biological Nurtering.

En fait, comme dirait ma fille, c’est comme quand j’étais sur un chantier où je peux apprécier ou voir les problèmes autant du lot plomberie, électricité, maçonnerie ou menuiserie et parler le même langage que chacun de ces corps de métier, mais je ne suis spécialisée dans aucun d’eux. Je leur demande parfois conseil sur telle ou telle mise en œuvre ou temps d’exécution. Et c’est moi qui ait dans l’œil et sur le papier le projet dans son ensemble tant dans dans son dessin que dans sa temporalité d’exécution.

Et bien, j’aborde mon métier, ma vocation de doula de la même façon comme l’a si bien deviné hier Marina de @lacigognefrancaise.

Alors oui, j’ai la capacité de voir si quelque chose ne va pas et d’orienter les parents vers un spécialiste qui peut être un chiropracteur, un psychologue, un ostéopathe, ou une consultante en lactation.

Et quand j’oriente les parents que j’accompagne vers un de ces professionnels, j’aime les rencontrer et savoir comment ils travaillent, comment ils prennent soin de ces femmes, de ces jeunes parents avec qui je partage un bout de chemin.

Et c’est tout naturellement que j’ai voulu rencontrer Carole qui m’a gentiment ouvert les portes de son joli lieu de travail rue Colette dans le 17 eme.

Carole, merci de m'avoir accueillie, mercei de m'avoir permise de te regarder travailler. J'ai beaucoup appris, et j'adore apprendre!!

28 vues

© 2019 - Flavia NASIO ©bloomdoula

  • Instagram