top of page
  • Flavia Nasio

Floriane et Thibault, parents d'Ombeline

Un accompagnement exceptionnel !


Mon mari et moi avons contacté Flavia lorsque nous avons appris que nous attendions notre premier enfant. Nous connaissions le métier de doula et nous avons souhaité bénéficier d’un accompagnement pour nous guider dans les grandes étapes de la grossesse, la préparation de la naissance et la gestion du post-partum.


J’étais enceinte de quelques semaines quand nous avons fait la connaissance de Flavia. Dès notre premier RDV, elle a fait preuve d’une grande écoute et elle a compris immédiatement ce que nous désirions pour la naissance de notre enfant et la manière dont nous envisagions notre parentalité. Nous avons été séduits par sa bienveillance, sa douceur et son engagement et nous avons décidé de bénéficier de son accompagnement de manière régulière et pérenne et ce, depuis 1 an maintenant.


À ses côtés et en complément de notre suivi auprès de notre sage-femme, nous avons beaucoup appris et mûri notre projet. Par exemple, elle nous a accompagnés dans la recherche d’une sage-femme, elle nous a conseillés dans la rédaction de notre projet de naissance, elle nous a formés à l’allaitement et au portage, elle nous a donnés des conseils précieux pour accueillir notre bébé avec un ma/paternage proximal. Quelques heures après la naissance, elle nous accompagnait pour la mise en place de l’allaitement. Après la naissance, elle s’est déplacée à notre domicile pour une consultation spéciale pendant laquelle nous avons longuement parlé de l’accouchement. J’ai aussi profité de ses doigts de fée à travers un soin rituel Rebozo d’une puissance difficilement descriptible. Plus récemment, elle m'a aidé à voir plus sereinement la reprise de mon travail et le fait que mon bébé soit gardé. Et Flavia, c’est aussi des tisanes à faire tomber !


Pour résumer en quelques lignes l’accompagnement de Flavia, je dirais qu’elle balise le chemin. C’est un peu comme une fée marraine qui prend soin du couple, de la maman et du tout-petit. Bénéficier de son accompagnement, c’est s’assurer être serein et connecté à ce moment aussi merveilleux que bouleversant qui est la venue au monde de son tout-petit. Son accompagnement nous marquera à vie et nous envisageons désormais assez mal nous passer de nos séances mensuelles bien que notre petite fille soit née depuis 6 mois !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Flavia a d’abord été une RENCONTRE En seulement quelques minutes, j’ai su que j’avais rencontré la personne en résonance avec mon projet de naissance et avec mes convictions. Flavia a ensuite été un R

bottom of page