• Flavia Nasio

Témoignage de maman...

"J'avais entendu parler du rôle de doula depuis bien longtemps mais je n'avais pas pu approfondir la question, mon corps me refusant toute maternité pendant plusieurs années ! Et puis un jour c'est arrivé! J'étais enceinte!

Je n'avais pas trop de questions sur la maternité en soi, ce sentiment m'a été plutôt naturel, surement parce que cette grossesse était tant désirée, mais la présence de Flavia a été primordial Dans l'accompagnement pré-natal sur 2 points:

1-Soulager mon corps de ces nombreuses douleurs dues a la grossesse: massage au Rebozo, soutien du ventre, positions De soulagement 2-soulager mon esprit, la grossesse étant un bouleversement pour le couple, nous avions besoin d'une écoute et d'une aide pour nous accompagner vers le chemin de la parentalité.

Concernant l'accompagnement pendant l'accouchement, Flavia n’était pas la mais elle m'avait parlé de mes options sur les modes d'accouchement, j'ai pu redigerer mon projet de naissance en toute sérénité, et surtout j'ai pu compter sur ses conseils avisés lorsqu'on m'a annoncé que je devais subir une césarienne, ma chère doula m'a rappelé les exercices d'ouverture de hanches que nous avions pratiqué auparavant, mon col a pu s'ouvrir de 4 à 10 en 1h!

Grace à Flavia, j'ai pu accoucher par voie basse.

Après la naissance de mon fils, l'allaitement a été un véritable parcours du combattant , je pensais pouvoir me passer de ma chère Doula, et suite à des crevasses , canaux bouchés et autres douleurs, j'ai fait appel à des consultantes en allaitement, sans succès. Je n'arrivais toujours pas a positionner mon bébé correctement.

J'ai donc recontacté Flavia, qui je dois le reconnaitre, m'a réconcilié avec l'allaitement.

Elle a observé ma façon de faire, puis m'a corrigé de manière très didactique. Grace a elle j'ai compris que la position idéale devait se faire en fonction de la forme de mon sein , ça parait simple mais personne ne me l'avait expliqué en ces termes... j'allaite toujours mon fils et sans douleur. Je le lui dois.

En résume, avoir été accompagné par Flavia a été salvateur, pour moi, mon couple et mon fils. c'est une merveilleuse professionnelle, passionnée, pédagogue, et très a l'écoute, et au delà de son métier de Doula, c'est aussi une belle personne , d'une grande générosité."


Texte Sandrine Dupé, photo JP Coquille

0 vue

© 2019 - Flavia NASIO ©bloomdoula

  • Instagram